« Utilisateur:S.joerger » : différence entre les versions

De atlas Caen
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
=== Parcours ===
=== Parcours ===
Après une formation initiale en STAPS et 6 ans d'activité professionnelle en tant qu'éducatrice sportive, je me suis tournée vers l'informatique et le multimédia. Ce qui m'a permis d'évoluer en tant qu'animatrice technicienne multimédia, mais surtout de travailler dans un structure située à Montréal nommée "ART NEUF". Cette association fais la diffusion et la promotion de la pratique artistique amateure. C'est là, et plus tard lors d'un cours adulte à l'ESAM, que j'ai commencé à prendre conscience du fait que je pouvais faire quelque chose de mon goût pour l'art et sa pratique. En 2010, j'intègre la classe préparatoire à l'entrée des écoles supérieure d'art de Bayonne où je découvre et m'ouvre à diverses pratiques artistiques (vidéo, photographie, volume et espace...). Aujourd'hui je suis étudiante en 2ème année à l'ESAM-C2.
Après une formation initiale en STAPS et 6 ans d'activité professionnelle en tant qu'éducatrice sportive, je me suis tournée vers l'informatique et le multimédia. Ce qui m'a permis d'évoluer en tant qu'animatrice technicienne multimédia, mais surtout de travailler dans un structure située à Montréal nommée "ART NEUF". Cette association fais la diffusion et la promotion de la pratique artistique amateure. C'est là, et plus tard lors d'un cours adulte à l'ESAM, que j'ai commencé à prendre conscience du fait que je pouvais faire quelque chose de mon goût pour l'art et sa pratique. En 2010 j'intègre la classe préparatoire à l'entrée des écoles supérieure d'art de Bayonne, où je découvre et m'ouvre à diverses pratiques artistiques (vidéo, photographie, volume et espace...). Aujourd'hui je suis étudiante en 2ème année à l'ESAM-C2.


=== Intérêts personnels ===
=== Intérêts personnels ===


===== Quelques références artistiques =====
===== Quelques références artistiques =====
Le cinéma de Takeshi kitano  
'''Takeshi kitano, ''Hana-bi'', 1997.'''
Son univers, à la fois violent et tendre, parle sans détour et avec un humour tout personnel de la vie. J'aime l'usage qu'il fait de l'ellipse temporelledansla mise en scène; elle permet la mise en abîme de l(histoire et des personnages.
 
'''Anne Linsel, Rainer Hoffmann, ''Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch'', 2010'''
J'ai redécouvert Pina Baush au travers de ce documentaire. Sa manière de mettre en scène un corps dansant, expression des émotions, pour aborder la communication humaine me touche vraiment.


===== Autres centres d'intérêt =====
===== Autres centres d'intérêt =====


=== Quelques travaux personnels ===
=== Quelques travaux personnels ===

Version du 15 mars 2013 à 10:51

Parcours

Après une formation initiale en STAPS et 6 ans d'activité professionnelle en tant qu'éducatrice sportive, je me suis tournée vers l'informatique et le multimédia. Ce qui m'a permis d'évoluer en tant qu'animatrice technicienne multimédia, mais surtout de travailler dans un structure située à Montréal nommée "ART NEUF". Cette association fais la diffusion et la promotion de la pratique artistique amateure. C'est là, et plus tard lors d'un cours adulte à l'ESAM, que j'ai commencé à prendre conscience du fait que je pouvais faire quelque chose de mon goût pour l'art et sa pratique. En 2010 j'intègre la classe préparatoire à l'entrée des écoles supérieure d'art de Bayonne, où je découvre et m'ouvre à diverses pratiques artistiques (vidéo, photographie, volume et espace...). Aujourd'hui je suis étudiante en 2ème année à l'ESAM-C2.

Intérêts personnels

Quelques références artistiques

Takeshi kitano, Hana-bi, 1997. Son univers, à la fois violent et tendre, parle sans détour et avec un humour tout personnel de la vie. J'aime l'usage qu'il fait de l'ellipse temporelledansla mise en scène; elle permet la mise en abîme de l(histoire et des personnages.

Anne Linsel, Rainer Hoffmann, Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch, 2010 J'ai redécouvert Pina Baush au travers de ce documentaire. Sa manière de mettre en scène un corps dansant, expression des émotions, pour aborder la communication humaine me touche vraiment.

Autres centres d'intérêt

Quelques travaux personnels