« Conseils pour commencer » : différence entre les versions

De atlas Caen
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (A protégé « Conseils pour commencer » (‎[edit=sysop] (infini) ‎[move=sysop] (infini)))
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Quelques recommandations pour commencer votre travail :  
Quelques recommandations pour commencer votre travail :  


1/ '''Votre page d'Auteur :''' Chaque étudiant à un parcours individuel précis. Cette page devra refléter, votre  parcours et vos souhaits. Elle peut présenter de manière concise une pensée, des références et une ligne conductrice, et quelques travaux personnels.  
1/ '''Votre page d'Auteur :''' Chaque étudiant à un parcours individuel précis. Cette page devra refléter, votre  parcours et vos souhaits. Elle peut présenter de manière concise une pensée, des références et une ligne conductrice, ainsi que quelques travaux personnels.  




2/ '''Votre sujet :''' Chaque étudiant présente son travail sur le ou les territoires choisis et les raisons de vos choix. A partir du lieu vous présentez vos réflexions, vos analyses, les médiums choisis et les résultats de ce mini musée personnels lié au lieu à votre du point de vue. Ce dernier peut être géographique, historique, sociale, économiques, technologique, plastique,  ou politique, vous explicitez votre « porte d’entrée » dans le territoire  choisi.  
2/ '''Votre sujet :''' Chaque étudiant présente son travail sur le ou les territoires choisis et les explicite raisons de son choix. A partir du lieu, vous présentez vos réflexions, vos analyses, les médiums choisis et les résultats de ce mini musée personnel lié au lieu à votre du point de vue. Ce dernier peut être géographique, historique, sociale, économiques, technologique, plastique,  ou politique, vous explicitez votre « porte d’entrée » dans le territoire  choisi.  
Il est demandé d’y projeter une fiction. Cette fiction peut être imaginaire ou extraite de faits réels. Elle permettra de créer votre fil rouge  et de «  raconter » votre travail comme un récit.  
Il est demandé d’y projeter une fiction. Cette fiction peut être imaginaire ou extraite de faits réels. Elle permettra de créer votre fil rouge  et de «  raconter » votre travail comme un récit.  
Se créer une méthode de travail est essentiel, qui découlera nécessairement des raisons de votre choix.  
Se créer une méthode de travail est essentiel. Elle découlera nécessairement des raisons de votre choix.  


3/ '''Votre analyse et votre projet:''' Comme vous avez fait en première année à l’ESAM, vous devez construire votre bibliothèque et musée personnel directement  en rapport avec le site. Il s’agit de l'ensemble des documents , cartes , photos, films, textes, matières, sons, musiques, objets, que vous accumulerez,  et que vous allez trouver dans diverses sources, à définir dès le départ.  Ensuite, comme tout projet artistique, ce sera de ces documents et de l’affect qu’ils produiront sur vous,  que la ligne de travail va peu à peu se dégager. N’oubliez pas de montrer les étapes ( méthodologiques) de votre pensée ( le parcours du récit).  Surgira aussi le médium qui sera utilisé pour exprimer votre parti pris. Tout est possible avec les moyens que l’école vous met à disposition.  
3/ '''Votre analyse et votre projet:''' Comme vous avez fait en première année à l’ESAM, vous devez construire votre bibliothèque et musée personnel directement  en rapport avec le site. Il s’agit de l'ensemble des documents, cartes, photos, films, textes, matières, sons, musiques, objets, que vous accumulerez,  et que vous allez trouver dans diverses sources, à définir dès le départ.  Ensuite, comme tout projet artistique, ce sera de ces documents et de l’affect qu’ils produiront sur vous,  que la ligne de votre travail va peu à peu se dégager. N’oubliez pas de montrer les étapes ( méthodologie) de votre pensée ( le parcours du récit).  Surgira aussi le médium qui sera utilisé pour exprimer votre parti pris. Tout est possible avec les moyens que l’école vous met à disposition.  


4/ '''Une bibliographie variées :'''  
4/ '''Une bibliographie variée :'''  
Il est toujours bon de garder ses références textuelles et les images des oeuvres utilisées, les livres qui vous ont inspirés. Inscrivez les dans un espace dédié à cela. La bibliographie montre votre esprit. N’oubliez pas les dates, les auteurs, les titres des artistes, des œuvres et des livres. Ordonnez votre travail.  
Il est toujours bon de garder ses références textuelles et les images des oeuvres utilisées, les livres qui vous ont inspirés. Inscrivez les dans un espace dédié à cela. La bibliographie montre votre esprit. N’oubliez pas les dates, les auteurs, les titres des artistes, des œuvres et des livres. Ordonnez votre travail.  


5/ '''Les attentes des professeurs'''  
5/ '''Les attentes des professeurs'''  
à définir par nous ….
à définir encore ….


à la place de Headline de Attali , je propose : '''Chroniques diverses''' .
à la place de Headline de Attali , je propose : '''Chroniques diverses''' .

Version du 18 février 2013 à 01:58

Quelques recommandations pour commencer votre travail :

1/ Votre page d'Auteur : Chaque étudiant à un parcours individuel précis. Cette page devra refléter, votre parcours et vos souhaits. Elle peut présenter de manière concise une pensée, des références et une ligne conductrice, ainsi que quelques travaux personnels.


2/ Votre sujet : Chaque étudiant présente son travail sur le ou les territoires choisis et les explicite raisons de son choix. A partir du lieu, vous présentez vos réflexions, vos analyses, les médiums choisis et les résultats de ce mini musée personnel lié au lieu à votre du point de vue. Ce dernier peut être géographique, historique, sociale, économiques, technologique, plastique, ou politique, vous explicitez votre « porte d’entrée » dans le territoire choisi. Il est demandé d’y projeter une fiction. Cette fiction peut être imaginaire ou extraite de faits réels. Elle permettra de créer votre fil rouge et de «  raconter » votre travail comme un récit. Se créer une méthode de travail est essentiel. Elle découlera nécessairement des raisons de votre choix.

3/ Votre analyse et votre projet: Comme vous avez fait en première année à l’ESAM, vous devez construire votre bibliothèque et musée personnel directement en rapport avec le site. Il s’agit de l'ensemble des documents, cartes, photos, films, textes, matières, sons, musiques, objets, que vous accumulerez, et que vous allez trouver dans diverses sources, à définir dès le départ. Ensuite, comme tout projet artistique, ce sera de ces documents et de l’affect qu’ils produiront sur vous, que la ligne de votre travail va peu à peu se dégager. N’oubliez pas de montrer les étapes ( méthodologie) de votre pensée ( le parcours du récit). Surgira aussi le médium qui sera utilisé pour exprimer votre parti pris. Tout est possible avec les moyens que l’école vous met à disposition.

4/ Une bibliographie variée : Il est toujours bon de garder ses références textuelles et les images des oeuvres utilisées, les livres qui vous ont inspirés. Inscrivez les dans un espace dédié à cela. La bibliographie montre votre esprit. N’oubliez pas les dates, les auteurs, les titres des artistes, des œuvres et des livres. Ordonnez votre travail.

5/ Les attentes des professeurs à définir encore ….

à la place de Headline de Attali , je propose : Chroniques diverses .