Conseils pour commencer

De atlas Caen
Révision datée du 7 février 2013 à 16:17 par Webmaster (discussion | contributions) (Page créée avec « Quelques recommandations pour commencer votre travail : 1/ '''Votre page d'Auteur :''' Chaque étudiant à un parcours individuel précis. Cette page devra refléter, vo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Quelques recommandations pour commencer votre travail :

1/ Votre page d'Auteur : Chaque étudiant à un parcours individuel précis. Cette page devra refléter, votre parcours et vos souhaits. Elle peut présenter de manière concise une pensée, des références et une ligne conductrice, et quelques travaux personnels.


2/ Votre sujet : Chaque étudiant présente son travail sur le ou les territoires choisis et les raisons de vos choix. A partir du lieu vous présentez vos réflexions, vos analyses, les médiums choisis et les résultats de ce mini musée personnels lié au lieu à votre du point de vue. Ce dernier peut être géographique, historique, sociale, économiques, technologique, plastique, ou politique, vous explicitez votre « porte d’entrée » dans le territoire choisi. Il est demandé d’y projeter une fiction. Cette fiction peut être imaginaire ou extraite de faits réels. Elle permettra de créer votre fil rouge et de «  raconter » votre travail comme un récit. Se créer une méthode de travail est essentiel, qui découlera nécessairement des raisons de votre choix.

3/ Votre analyse et votre projet: Comme vous avez fait en première année à l’ESAM, vous devez construire votre bibliothèque et musée personnel directement en rapport avec le site. Il s’agit de l'ensemble des documents , cartes , photos, films, textes, matières, sons, musiques, objets, que vous accumulerez, et que vous allez trouver dans diverses sources, à définir dès le départ. Ensuite, comme tout projet artistique, ce sera de ces documents et de l’affect qu’ils produiront sur vous, que la ligne de travail va peu à peu se dégager. N’oubliez pas de montrer les étapes ( méthodologiques) de votre pensée ( le parcours du récit). Surgira aussi le médium qui sera utilisé pour exprimer votre parti pris. Tout est possible avec les moyens que l’école vous met à disposition.

4/ Une bibliographie variées : Il est toujours bon de garder ses références textuelles et les images des oeuvres utilisées, les livres qui vous ont inspirés. Inscrivez les dans un espace dédié à cela. La bibliographie montre votre esprit. N’oubliez pas les dates, les auteurs, les titres des artistes, des œuvres et des livres. Ordonnez votre travail.

5/ Les attentes des professeurs à définir par nous ….

à la place de Headline de Attali , je propose : Chroniques diverses .